Idées Clic

Idées Clic

C'est l'histoire du Bounty!

Histoire vraie !

 

C'est l'histoire d'une cliente qui passe un entretien de recrutement pour un poste à responsabilité.

Au cours de l’entretien et aux dires de sa réponse, l'un des deux interlocuteurs se met à rire en regardant son collègue, ajoutant " Elle a une bonne réponse ! Allez on lui donne un Bounty !??

 

C'est alors qu'il saisit son sac, en sort la barre chocolatée ...et la tend naturellement à la candidate...

 

Si il me tient à cœur de partager cette histoire, c'est d'abord parce qu'elle m'a touchée, et surtout pour rappeler qu'un entretien de recrutement est avant tout, un moment d'échange entre deux ou plusieurs professionnels. Qu'il est essentiel de se souvenir que l'objectif d'une telle rencontre est de savoir si chacun a envie de travailler avec l’autre, que candidat et recruteurs se situent l'un et l'autre dans une posture d'égalité, de questionnement et de partage, que tout candidat est LIBRE d'avoir un avis sur l'environnement du poste et sur le recruteur lui-même, que l'entretien de recrutement n'est pas un interrogatoire mais bien une réelle négociation entre deux individus pour étudier une éventuelle collaboration...ou pas. 

Sensible à la démarche positive et proactive de l'accompagnement, je redis un peu plus haut ce jour, l'importance de  la posture et du positionnement du cadre  pour rendre crédible et respectueuse sa candidature. De même qu'il appartient à chacun de se rappeler en conscience que le respect, la bienveillance et l'intelligence d'un environnement professionnel relèvent de notre propre responsabilité à les mettre en pratique... 

 

Pour votre santé mentale, évitez de manger trop gras et trop sucré ;-))

 

isabelle Bertrand 

IMG_1151.JPG

 

 



07/06/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres