Idées Clic

Idées Clic

Parce qu'elles sont si jolies!

IMG_5821.JPG

 

 

Parce qu'elles sont si jolies ... Ces femmes !
Nous avons croisé mina et radija !
MERCI la VIE
Vous les croiserez en chemin ... bien sûr il faut se lever tôt, monter dans ces villages perchés... où tout semble désert ... inanimé !
Et pourtant la vie ne peut être y etre plus présente... plus vivante.
Ces femmes que l'ont croise au détour d'un virage, abritées à l'ombre de la montagne ... portant des sacs d'amande séchées de 25 kg...juste sur la tête ! En pause , elles s'apprêtent à rejoindre leur village à 3 h de marche...cela me parle bien nous l'avons traversé... il y a 3 heures ;-) sans sac sur la tête... ça me parle encore plus.
Mais que faites vous chez nous, vous les Français de Paris ?
Elles rient ... Échangeons nos places !!!!Reprennent - elles . Comment pouvez vous venir vous perdre ici? Elles sont belles à mourir tellement elles sont heureuses ... mina à 11 enfants ... 5 sont encore vivants ! Elle me regarde ... et toi?
je lui présente salome et isaac
Elle me dit encore encore ! Elle sourit. Younes me susurre à l'oreille ...
Je fouille mon sac à dos. Je sors des sucettes et deux bagues de mes créations emportées pour donner aux enfants du village.
Je leur tends ... elles rient , elles "font leurs belles"... elles sont belles!
Elles semblent si généreuses.
Nous sommes assis sur le chemin à partager ... Omar et younes rient avant nous ... Enfin ils nous traduisent ... décalés nous rions !
radija  ôte un très joli bracelet de son poignet ... elle me le tend ... gênée, je refuse mais comprends très vite que je dois accepter.
Nous nous serrons dans les bras, Je l'embrasse chaleureusement , Je l'étreints dans mes bras... elle est enceinte.
J'embrasse mina, je la serre... elles sont tendres et si démonstratives.
Elles sont belles !
Elles nous proposent de nous accueillir quand nous aurons envie ... inshala !
Nous nous quittons les yeux dans les yeux ...Le coeur dans le coeur ...
Ce bracelet est juste à ma taille... doré, gravé...il est superbe ... il est rempli d'amour, d'histoire... et signé d'une MAGNIFIQUE rencontre de 15 mins !
MERCI radija et mina
MERCI Omar !
MERCI la VIE

 

IMG_5787.JPG

 

IMG_5782.JPG

 

IMG_5798.JPG



14/07/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres